Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements

Aller en bas 
AuteurMessage
franmaaysa

franmaaysa


Messages : 300
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 57
Localisation : bretagne

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Empty
MessageSujet: Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements   Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements EmptyLun 10 Jan - 17:09

Ici :

http://www.millenium.org/wow/descente-aile-noire/actualites/specialisation-cycle-et-optimisation-pve-hl-guide-le-mage-spe-givre-39874?page=1

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Wow_fr11

Le Mage Spé GIVRE

Présentation :
Beaucoup de choses changent avec l'arrivée de Cataclysm, en outre les trois grandes spécialisations sont viables en PvE. Un guide sera dédié à chacune d'entre elles.

Nous aborderons ici la spécialisation Givre qui fait son grand retour en PvE. Très populaire au début de WoW Vanilla devant les hordes de boss immunisés au feu, le manque de dps de la spécialisation orientée survie et contrôle en avait fait une spécialisation boudée en PvE, et dédiée au PvP. En ce début d'extension elle est aussi compétitive en PvE en particulier grâce au mécanisme très particulier de congélation.

Les points forts de la spécialisation givre sont : le meilleur burst instantané du jeu en PvE, d'incroyable capacités de contrôle, une bonne survie, ainsi qu'un Dps monocible non négligeable.

Ses points faibles sont (assez ironiquement) des AoE très moyennes, et la dépendance à un familier.

Les changements :
Voici les principaux changements de Cataclysm :

Les arbres de talents. Les nouveaux arbres sont là, avec un nombre réduit de talents par branche et un nombre réduit de points de compétence. Au niveau 85 nous disposons de 41 points.
Il y a d’autres modifications comme l'impossibilité d'investir des points en dehors de votre spécialisation principale avant d'avoir investi au moins 31 points dans celle-ci.
Les talents en eux-mêmes changent pour certains, d’autres sont fusionnés, et certains disparaissent complètement.

Le système de glyphes : 2 modifications majeures. La première est l’apparition d’une liste de glyphes. Ce grimoire stocke définitivement tout glyphe que vous avez pu apprendre. Vous pouvez donc changer de glyphe entre chaque combat sans avoir besoin d’un stock de glyphes dans vos sacs. La seule chose que vous aurez besoin ce sont des poussières spécifiques pour effacer un glyphe actif pour le remplacer par un autre.
La seconde modification porte sur le nombre de glyphes et l’apparition d’une nouvelle catégorie. On en compte 3 désormais avec 3 glyphes par catégorie : les primordiaux, les majeurs et les mineurs. Les primordiaux regrouperont les glyphes qui ont un impact important sur le dps. Les majeurs permettent un changement au niveau du gameplay sans pour autant modifier le dps. Pour les mineurs on y retrouve les mêmes qu’actuellement, ces glyphes n’apportant que des modifications de confort ou visuelle, ou l’économie de composants de sort. Je détaillerais les glyphes et leurs catégories un peu plus loin.

Sorcellerie : Ce changement ne concerne pas véritablement les mages, à présent chaque classe reçoit un bonus de 5% dans sa caractéristique principale quand elle ne porte que des éléments d'armure qui lui sont dédiés. Le mage ne pouvant porter que du tissus l'on disposera d'office du bonus de 5% d'intelligence. La bonne nouvelle étant surtout que ces maudits Moonkin et Chaman élémentaires seront beaucoup moins tentés de ninja notre équipement !

La maîtrise : Les bonus de la Maîtrise sont liés à votre spécialisation, chacune d'entre elle en possède une version unique. Pour le Mage Givre elle augmente les dégâts des sorts sur les cibles gelées (ou considérées comme telles). L'importance des sorts lancés sous doigts de givre va donc aller en augmentant, avec des congélation dont les dégâts seront de plus en plus outranciers.

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Wow_su11

Les sorts :
Plusieurs sorts disparaissent et un nouveau fait son apparition, de nombreux sorts ont droit à des modifications plus ou moins importantes.

- Les gardiens de feu et de givre disparaissent.

- Amplifier et atténuer la magie disparaissent aussi.
- Gardien du Mage : Fait une entrée triomphale, il absorbe les dégâts de feu, de givre et d'arcane. Il remplace et surpasse donc de loin les anciens gardiens.
- La quasi totalité de nos sorts passent à 40 mètres de portée.

- Tous nos DoTs sont affectés par la hâte, le DoT de l'éclair de givrefeu (glyphé) peut être critique.

- L'élémentaire d'eau est la signature de la spé givre, il est disponible en permanence, sans besoin de glyphe et sans perdre sa nova.

- Illumination des Arcanes ne nécessite plus de composants et il n'existe plus qu'une seule version du buff, que cela soit pour soit même ou pour tout le raid. De plus le sort ne donne plus d'intelligence mais de la puissance des sorts et du mana.

- Le bouclier de mana possède maintenant un temps de recharge de 12 secondes.

- Dissiper les malédiction, vol de sort, peuvent maintenant être utilisés "de travers" c'est à dire quand il n'y a rien à dissiper, vous perdez donc le mana et le GCD correspondant.

- Métamorphose passe à 1.7 seconde d'incantation.

Les sorts obtenus en montant en niveau :

Sort niveau 81 : Orbe de Givrefeu

J'attendais beaucoup de ce sort lors des premières phases de la bêta, mais il s'avère au final assez décevant, le fait qu'il n'attaque qu'une cible à la fois avant d'exploser en fait juste une Bombe vivante avec un super visuel comme dirait Ghostcrawler. Qui plus est le sort à la très fâcheuse tendance de se bloquer dans le moindre caillou sur sa trajectoire, sans même parler du besoin d'anticiper les déplacements de la cible afin que l'orbe reste à portée une durée maximale. La bonne nouvelle c'est que sur les 40 mètres de sa trajectoire, le décompte avant disparition de 15 secondes ne s'enclenche qu'a son premier tir. Les dégâts ne sont pas non plus exceptionnels, mais au prix d'un GCD ils sont très honorables. En spé givre grâce au talent orbe de givrefeu, l'orbe profite de vos talents givre, ce qui en fait une très bonne source de dégâts, en plus de ralentir la cible et de pouvoir déclencher votre talent doigts de givre. Utilisez le chaque fois que possible. Notez que le temps de recharge de l'orbe est réinitialisé par l'activation de Morsure du froid.

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Wow_ff11

Sort niveau 83 : Anneau de givre

Ce nouveau sort s'avère incroyablement pratique dans de nombreuses situations, cependant il vous faudra anticiper son temps d'activation de trois secondes, de plus le moindre dégât cassera l'effet d'immobilisation, y compris les DoTs.

Voici quelques idées d'utilisations du sort :

En donjon à 5, en le plaçant devant un groupe de mobs qui une fois attiré vers vous se jettera dedans, cela permet de prendre tranquillement aux tanks de prendre les mobs requis et de faire les autres sorts de contrôle au besoin. C'est aussi un excellent moyen de temporiser en cas d'aggro d'un groupe supplémentaire. (C'est aussi valable en solo si vous êtes débordé par plusieurs monstres)

En PvP, si il est de masse vous avez une chance de contrôler de nombreux adversaires, ou de défendre une zone contre tout passage pendant de longues secondes, comme un drapeau par exemple. Cela permet aussi de vous protéger dans un contre un contre un corps à corps en particulier, il est assez difficile pour lui de vous atteindre si vous êtes au milieu de l'anneau.

En raid, que cela soit pour kitter un groupe de monstres, ou pour donner de précieuses secondes aux tank sur des monstres arrivant, ou encore pour ralentir quelques instants un groupe de monstres à AoE, l'anneau de givre trouve ici aussi de nombreuses applications.

En résumé le sort s'avère bien plus utile que prévu, ne le sous estimez pas et prenez l'habitude de l'utiliser comme vos autres sorts de contrôle.

Notez que le temps de recharge de l'anneau de givre est réinitialisé par l'activation de Morsure du froid.

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Wow_ri12

Sort niveau 85 : Distorsion temporelle

Le sort en lui même n'a rien de bien nouveau, c'est une version mage de l'héroïsme / la soif de sang. On l'utilise donc de la même manière. Faites attention à ne pas le lancer par erreur en raid si vous ne voulez pas rendre votre Chef de raid fou.

En solo ou en groupe n'ayez pas peur de le lancer en cas de coup dur, c'est un énorme CD dps et il est inutile de le conserver si votre vie est en danger.

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Wow_te11

Les caractéristiques :
- L’esprit devient une caractéristique totalement inutile, plus aucun talent ne l'exploite, ni l'armure de mage ou l'armure de la fournaise. Vous pouvez dorénavant considérer l'esprit de la même manière que la force !
- L’intelligence va nous donner de la puissance des sorts en plus du critique et du mana. et de la régénération du mana. La puissance des sorts disparaît presque complètement de l’équipement.
- La maîtrise fait son apparition, cette statistique très présente est disponible sur l'équipement, les gemmes et les enchantements. C'est généralement la statistique que vous allez viser sur l'équipement une fois capé en toucher et en critique.
Revenir en haut Aller en bas
franmaaysa

franmaaysa


Messages : 300
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 57
Localisation : bretagne

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Empty
MessageSujet: Re: Guide du Mage Spé givre : Spécialisation et talents   Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements EmptyLun 10 Jan - 17:09

Ici :

http://www.millenium.org/wow/descente-aile-noire/actualites/specialisation-cycle-et-optimisation-pve-hl-guide-le-mage-spe-givre-39874?page=2

Spécialisation Givre

Dans une certaine mesure les objectifs des développeurs sont atteins puisqu'il n'existe plus une seule spécialisation bien définie, mais une plusieurs, avec différents outils plus ou moins adaptés à tel ou tel combat, ou aux préférences personnelles des joueurs.

Voici les points "utilitaires" de l'arbre Givre, vous êtes libre de répartir plusieurs points entre ces possibilités en fonction du combat et de vos goûts personnels.

- Gel prolongé : Je suggère de toujours mettre au moins un point dans ce talent afin de soigner votre élémentaire avec vos sorts. Cependant si vous avez besoin de faire du kitting , du pvp ou que votre élémentaire prend de lourds dégâts vous pouvez investir trois points.

- Cône de froid amélioré : Ce talent ajoute une composante immobilisation au cône de froid, ce qui s'avère encore une fois surtout utile en PvP ou pour une spé kitting voir AoE.

- Froid perçant : Vos coups critiques avec l'éclair de givre ralentissent deux cibles proches, une fois encore, ce talent est surtout utile en PvP ou pour une spé kitting.

- Eclats de glace : Ajoute 5 mètres de portée au javelot et 40% de ralentissement au Blizzard. Le javelot ayant déjà autant de portée que l'éclair de givre, ce talent est inutile pour une spécialisation de base. L'amélioration du Blizzard peut être très utile pour une spé AoE ou kitting.

- Barrière brisée : Quand la barrière est détruite une nova de givre immobilise vos ennemis. Comme pour les talents précédents c'est un talent PvP ou à la rigueur pour le kitting.

- Barrière réactive : Je conseille très chaudement ce talent, c'est un très gros gain de survie dans toutes les situations. En ayant déjà la barrière active, si vous prenez des dégâts le talent en élève une seconde à la suite, et l'action consomme le temps de recharge mais ne consomme ni GCD ni mana. Un must have dans quasiment toutes les situations.

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Wow_po10

Glyphes :

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Wow_gl10

Glyphes primordiaux :
- Glyphe de Congélation, le bonus de 20% sur votre plus gros sort de dégâts est un fort gain de dps, en particulier sur votre burst.

- Glyphe d’armure de la fournaise : Le grand classique, +2% de critique sur toutes vos techniques, cependant si vous décidez de jouer en armure de mage il est possible de remplacer ce glyphe par un autre, comme Eclair de givre ou Javelot de glace. Reportez vous à la section gameplay dans ce cas.

- Le Glyphe de Givrefeu, ce glyphe est un gros gain de dps sur votre éclair de givrefeu, et sur votre dps global si vous réussissez à maintenir le DoT.

Glyphes majeurs :
Note : Les glyphe majeurs et mineurs relèvent surtout des préférences personnelles et de l'adaptation à la spécificité des combats.

- Glyphe d'Evocation : Pouvoir remonter sa vie en plus du mana avec l'évocation peut être bien pratique tant en raid qu'en solo, je vous le conseille fortement.

- Glyphe de barrière de glace : Ce glyphe est presque obligatoire en spé givre, tant il augmente votre survie. Même en tant que mage vous subissez des dégâts sur tous les combats. Ce glyphe marche à merveille avec barrière réactive.

- Glyphe de veines glaciales : Très facultatif, ce glyphe peut se révéler formidable sur certains combats, lorsque le boss ou ses adds utilisent des techniques de ralentissement. Le reste du temps utilisez le glyphe qui vous plaira le plus, je vous conseille de manière très personnelle le suivant dans ce cas :

- Glyphe de Transfert : Ajoute 5 mètres de portée sur le transfert. Pas fondamental, mais ce glyphe peut vous permettre d'écourter un peu plus le temps pour vous déplacer, ou vous permettre d'échapper à une gigantesque AoE. Attention à ne pas vous transférer "trop loin" cependant, c'est à double tranchant.

Glyphes mineurs :
- Glyphe d'invocation : Le glyphe d'image miroir étant inutile en spécialisation givre, je vous conseille celui-ci, vous réduisez le coût de votre gemme de mana et de la nourriture, c'est toujours un gain de confort plus utile que de transformer vos cibles en singe plutôt qu'en mouton, mais la différence est symbolique.

- Glyphe d’illumination des arcanes : Diviser le coût du buff par deux vous fera économiser du mana si vous devez la relancer sur un mort pendant un combat.

- Glyphe de chute lente : Ne pas avoir à farmer de plumes légères pour lancer le sort est un des petits conforts de la vie.

Spécialisation GIVRE Niveau 85 "basique":
Cette spécialisation givre vise avant tout un bon DPS et une bonne survie, au détriment des capacités de contrôle.

Les points en feu apportent un énorme confort en mana et sur les incantation, et enflammer rentabilise au maximum votre orbe et vos éclairs de givrefeu.

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Wow_fr12

Pour une spé kitting je vous suggère de retirer les points en arcane et en feu pour les investir dans les talents correspondant en givre, car il est difficile de déplacer des points dans l'arbre givre. Reportez vous à la section talents optionnels dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
franmaaysa

franmaaysa


Messages : 300
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 57
Localisation : bretagne

Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Empty
MessageSujet: Re: Guide du Mage Spé givre : Gameplay et cycles   Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements EmptyLun 10 Jan - 17:10

Ici :

http://www.millenium.org/wow/descente-aile-noire/actualites/specialisation-cycle-et-optimisation-pve-hl-guide-le-mage-spe-givre-39874?page=3

Gameplay et cycles
Armure de la fournaise vs Armure de mage :
Il existe actuellement deux "manières" de jouer mage givre, l'une avec fournaise offrant 5% de critique, au prix d'un glyphe. Cela permet d'atteindre assez facilement le soft cap critique et même après celui-ci cela reste un gain de dps. Cependant même la spécialisation givre connaît maintenant des problèmes de mana en PvE, il est donc nécessaire de faire des évocation régulièrement.

Il est aussi possible de jouer en armure de mage (non glyphée) afin de ne pas se préoccuper du mana, cependant atteindre le soft cap critique ainsi est compliqué pour le moment. Faire une congélation non critique vous donnera sûrement envie de pleurer ! Il est possible que cette armure soit plus populaire à haut niveau d'équipement car cela libère un glyphe pour de nouvelles combinaisons, par exemple pour le glyphe de lance de glace.

L'élémentaire d'eau :
Le fameux élémentaire est maintenant la en permanence, sans avoir besoin de glyphe. Cependant il vous faudra le gérer, ainsi que son temps de recharge d'invocation de 2.4 minutes (avec talents) sur des combats à mouvement comme le conclave des vents il a la fâheuse tendance de se placer trop loin pour placer son sort de gel sur le boss, vous privant du proc doigt de givre, de plus en mode défensif il refusera de se déplacer tant que vous attaquerez, ce qui vous forcera à le passer en passif par exemple. Pareillement sur un combat comme Nefarian, vous forçant à descendre dans une arène (faisant disparaître l'élémentaire) puis vous faisant remonter sur un pilier en hauteur, le laissant alors mourir dans la lave, l'élémentaire est fortement amputé de son utilité. Si jamais vous perdez votre élémentaire et que le temps de recharge est encore loin, envoyez tous techniques à temps de recharge disponible et utilisez Morsure du froid.

Mettez la technique de Gel (la nova) de l'élémentaire sur une touche accessible, il faut que vous l'utilisiez chaque fois que possible pour déclencher doigts de givre. Tentez dans la mesure du possible de l'utiliser pour pouvoir lancer Congélation dès que le sort est à nouveau disponible, sinon un éclair de givrefeu, à défaut deux lances de glace.

Cycle Monocible :
Le cycle givre est devenu assez complexe à Cataclysm, si vous avez joué givre à Vanilla ou à BC vous risquez d'être surpris. L'important est d'être réactif au déclenchement de deux effets liés à la spécialisation : Doigt de givre, qui permet à vos deux prochains sorts de considérer la cible comme gelée. Et Gel mental qui permet d'envoyer un éclair de givrefeu instantanément et gratuitement.

Votre sort au plus gros dps est congélation, ce sort instantané infligé des dégâts aux cibles immunisées en permanence aux étourdissements, donc les boss et la majorité des trashs en raid. Glyphé le sort peut infliger 80.000-100.000 dégâts et davantage avec de l'équipement. Attention aux reprises d'aggro, évitez de le lancer trop tôt sur une cible tankée depuis peu. Avec un temps de recharge de 30 secondes, ce sort ne peut être lancé que sous doigts de givre, si ce proc n'est pas disponible utilisez le gel de l'élémentaire.

Votre second meilleur sort est l'orbe de givrefeu, mais il possède un temps de recharge d'une minute. Envoyez le chaque fois que possible.

L'éclair de givrefeu n'est à lancer que sous proc de l'effet gel mental, ce qui vous permettra de l'envoyer instantanément. Essayez de le combiner avec l'effet doigt de givre pour maximiser grandement son effet, utilisez le gel de l'élémentaire au besoin. Les dégâts très important de l'éclair provoqueront en plus un enflammer, et un Dot de givrefeu pouvant s'accumuler jusqu'a trois fois. Avec un peu de chance vous devriez pouvoir le maintenir la plupart du temps.

Les lances de glace ne sont à lancer que sous proc doigt de givre, quand ni Congélation ni Gel mental ne sont disponibles. Vous pouvez aussi les lancer en déplacement si vous n'avez aucun proc disponible.

En dernier vient l'éclair de givre, il tient cependant la place centrale de votre cycle, car c'est lui qui fera proc l'effet doigts de givre et gel mental. Spammez le jusqu'a débloquez un proc ou récupérer un temps de recharge vous permettant d'utiliser un des sorts précédent.

Congélation (Proc doigt de givre + CD disponible) > Eclair de givrefeu (Proc gel mental) > Lance de glace (Proc doigt de givre) > Eclair de givre

Multicible :
À l'inverse les choses sont ici ennuyeuses à mourir. Généralement vous allez devoir vous contenter d'utiliser le Blizzard en boucle, ses dégâts sont ridicules, et qui est il très coûteux en mana. Attention notez bien qu'il faut le talent éclat de glace pour que le Blizzard fasse proc le doigts de givre. Si vous êtes au corps à corps vous pouvez agrémenter votre cycle avec le cône de froid.

Utilisations des cooldowns :
La spécialisation givre possède de nombreux temps de recharge, bien les utiliser ne sera pas forcement facile.

Invocation d'élémentaire d'eau : 2.4 minute. Invoquez votre élémentaire aussi tôt que possible avant d'attaquer un boss, si jamais vous perdez votre élémentaire en début de combat vous risquez de ne pas avoir la technique de disponible sinon. Cette technique est affectée par morsure du froid.

Barrière de glace : 30 secondes. Votre principale technique défensive. N'hésitez pas à l'envoyer préventivement quand vous savez que vous allez recevoir des dégâts, cela permettra de l'envoyer à nouveau entre deux dégâts, en plus du proc barrière réactive. Profitez de vos déplacements ou des temps morts du combat pour l'envoyer.

Orbe de givrefeu : 1 minute. À utiliser chaque fois que possible, n'oubliez pas de l'utilisez deux fois lorsque vous allez envoyer morsure du froid.

Veines glaciales : 2.4 minutes. À utiliser chaque fois que possible pendant les phases dps, ou en burst. Elles peuvent aussi vous sortir d'un mauvais pas si vous avez le glyphe. Pensez à l'utiliser deux fois avec morsure du froid.

Bloc de glace : 4 minutes. Toutes les spécialisations le possède, mais je préfère rappeler que morsure du froid réinitialise aussi le temps de recharge de cette technique.

Congélation : 30 secondes. Votre principale technique dps à un temps de recharge conséquent, si jamais vous avez à burst une cible particulière conservez le. Pensez à l'utiliser deux fois d'affilé avec morsure du froid, faire deux fois 100.000 dégâts en trois GCD, cela n'a pas de prix.

Morsure du froid : 6 minutes. Votre plus gros CD, il met fin au temps de recharge de tous vos sorts de givre. vous pouvez l'utiliser aggressivement ou défensivement, adaptez son utilisation au combat.

- Utilisation agressive (combat de plus de 6 minutes) vous envoyez tous vos CD en début de combat (attention à l'aggro) c'est à dire Veines glaciales, congélation, orbe de givrefeu, vous utilisez immédiatement morsure du froid, vous renvoyez congélation et orbe de givrefeu. Lorsque votre première veine glaciale prend fin utilisez la seconde.

L'avantage de cette technique est un énorme gain de dps, si le combat dure plus de 6 minutes vous allez récupérer morsure du froid avant la fin, ce qui vous permettra de refaire la même manœuvre, l'important étant alors d'attendre d'avoir un maximum de techniques en cours de rechargement pour l'utiliser (le temps de recharge des techniques n'étant alors plus synchronisé comme au début du combat). L'inconvénient de cette technique est que vous êtes pour ainsi dire sans filet. Si jamais vous avez besoin d'un second bloc de glace, ou d'un second anneau de givre ou de réinvoquer plusieurs fois le familier, cela ne sera pas possible.

- Utilisation défensive : Lors du combat suite à une série d'événements malheureux vous ne disposez plus du bloc de glace ou/et de l'élémentaire, et vous en avez besoin d'urgence. Utilisez alors la morsure du froid. Essayez tout de même d'envoyez toutes vos techniques offensives juste avant, et renvoyez les juste après si cela s'avère possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Empty
MessageSujet: Re: Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements   Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du Mage Spé givre : Présentation et changements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La classe chevalier de la mort DPS en spécialisation Impie (dk dps impie)
» Candidature dk sang/givre
» QUETES : MAGE
» mage explicatif de la classe .
» Modèle de presentation à utiliser pour postuler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Mage-
Sauter vers: