Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ICC - Historique au 26/05/2010

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kàge

kàge


Messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Normandie

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyMer 26 Mai - 6:55

Déception personnelle hier soir (26/05/2010).....où nous avons encore échoué face aux princes de sang....
Nous voici stoppés dans notre progression...Echecs répétés face aux princes et face à Putricide et à chaque fois loin du compte...... Crying or Very sad
Je suis clairement démotivé....J'ai monté Dodo pour les besoins de la guilde et notre avancée PvE. Donùts est passé 80 le 30/01/2010 et on tombait Garga le 08/03/2010, soit 1 mois pour le stuffer et pour ma pomme apprendre à tanker (pas encore au top mais bon je me débrouille)..........Du coup je ne joues plus mon heal (kàge) et mes dps (karèl et karèlle).....De plus, je n'ai rien à looter en stuff tank pour drood dans la 1ère aile.........J'aimerais bien que certains développent un peu plus leur 2nde spé et s'investissent un peu plus dans la connaissance de leur perso et de leur spé principale afin que la progression soit un plaisir pour TOUS.........Parce que là c'est caca et niveau odeur c'est encore pire que kifouette (blague compréhensible uniquement par ceux qui connaissent la 2nde aile ICC)..........
Voiloù...........Merci de penser collectif (on dirait du Domenech là)........
Revenir en haut Aller en bas
Felagund
Admin
Felagund


Messages : 196
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : Liverpool

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyMer 26 Mai - 12:39

Prendre Domenech comme exemple pour ameliorer notre gameplay c'est pas forcément une bonne idée Smile

En tout cas je suis désolé d'apprendre que vos essais dans la 2ème aile se sont soldés par des échecs. Je ne connais pas du tout ces boss donc je ne peux pas analyser ce qu'il manque mais j'imagine que ce n'est pas un problème de stuff mais de compréhension des techniques. Il serait peut-être bénéfique d'organiser des raids plus simples pour que les gens apprennent à gérer leur persos de facon optimale. Je pense que certains combats très techniques d'ulduar ou même de nax peuvent nous aider à nous améliorer (on est sur-stuffés pour uldu et je suis convaincu qu'on n'est pas capables de tomber Hodir en l'état par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Choconuts
Admin
Choconuts


Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 43
Localisation : entre ici et là

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyMer 26 Mai - 18:53

Perso no comment tout a été dis hier soir.

Je résume en gros:

Chacun va aller faire ICC (Pour ceux qui ont pas fait plus de 6 boss). Parce que je vois pas ce qu'on px faire de plus la .... A part demander à des chinois de jouer à notre place ...
Et allez y en cherchant a comprendre la mécanique du jeu et donc ne pas chercher à être le meilleur au dps^^ (Tiens c bizarre il n'y avait que des dps qui ne connaissait pas le boss ^^)

En gros le gameplay du groupe et aussi performant qu'un Dodo en plein vol ^^


Donc bougez vous et allez chercher ce qu'il vous manque les enfants Wink (j'espère que c'est pas un cerveau :p).
Prochain try après semaine de repos = Down des princes sinon je m'énerve encore plus tout rouge Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://guilde-darknight.forumactif.com
darkirlian - nabukadnezar
Admin
darkirlian - nabukadnezar


Messages : 97
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 50
Localisation : le mans

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyMer 26 Mai - 21:28

entièrement d'accord avec fela sur ulduar
Revenir en haut Aller en bas
http://eu.wowarmory.com/character-sheet.xml?r=Khaz+Modan&n=D
kàge

kàge


Messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Normandie

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 0:52

A mon sens Naxx ne servira à rien.....Notre sur-stuff gommera les erreurs ou autres erreurs de gameplay...
Uldu c'ets clair qu'il y a de la strat complexe à mettre en oeuvre....Mais pour nous rapporter quoi ? aucun loot interessant....ICC permet de se stuffer et on est en proie aux boss techniques, on combien les 2 avantages avec le niveau de difficulté supplémentaire....Mais un peu d'énervement j'en conviens...


Dernière édition par kàge le Jeu 27 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Felagund
Admin
Felagund


Messages : 196
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : Liverpool

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 12:05

Ben vous dites vous-même que c'est pas un problème de stuff mais de gameplay. Si vous voulez vraiment pas zapper les 2 soirs d'icc on peut faire un 3eme raid dans la semaine de temps en temps.

Et perso je ne joue pas pour le stuff mais pour la découverte et l'amélioration de ma façon de jouer. On peut en profiter pour faire un uldu/naxx avec quelques rerolls ou des persos fraichement 80. Je trouve juste ça abusé que des persos 80 qui ne font que ICC n'aient jamais fini EDC par exemple, comment tu veux en vouloir à des gens qui n'ont jamais appris à survivre en raid. T'etais pas là au dernier EDC qu'on a fait en guilde mais même si on etait léger en dps on aurait pu le torcher avec des gens plus aware (moi y compris je cherche pas de bouc emissaire).

J'ai fait des uldu pick-ups récemment et le sur-stuff comme tu dis ne gomme pas les erreurs de gameplay. Ca passe sur les premiers boss limite poteau mais sur Hodir on s'est fait retourné. Et les hard-modes ne sont pas si simples.

Y'a aussi des loots intéressants contrairement à ce que tu dis :
http://graymatterwow.blogspot.com/2010/01/icc-moonkin-raiding-gear.html

C'est une liste des meilleurs items pour druide équilibre actuellement. Alors bien sûr les premiers sont à icc mais y'a des bijoux/bagues/... qui sont mieux que mon stuff pour un ilevel pourtant inferieur.
Revenir en haut Aller en bas
kàge

kàge


Messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Normandie

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 12:49

J'ai pas du être très très clair donc je récapitule.

1 / NAXX ne nous amènera rien excepté HF avec du 232/245 moyen, tu peux terminer chaque boss à 6 ou 7 joueurs même si tu disposes de 3 à 4 "noobs" dans la team (donc 3 à 4 morts)...Je ne parle même pas des loots..
2 / EDC : on l'a terminé en guilde (team 10) en plusieurs try et torché qques fois depuis..Niveau loot ça ne nous apporte plus rien à l'exception du HM ou de EDC25 (mais niveau du stuff restera inférieur à ce qu'on peut looter à ICC).
3 / Ulduar : jamais terminé en guilde. Loot aussi inférieur à ICC, PAR CONTRE OK SUR LE PRINCIPE DU GAMEPLAY, là il y a de la technique...

Comme nous n'avons pas de roster 25, nous ne ferons pas ces raids en guilde -> donc uniquement intérêt individuel, sans intérêt team.
De plus, ce n'est pas dans un roster25 qu'on améliore son gameplay, car 1 ou 2 dps de dead en 25 n'influence pas le résultat final si 90% du team et opérationnel alors qu'1 joueur dead en roster10, on le sent passer surtout si boss avec frénésie..

Pour passer les boss ICC sur lesquels nous butons, chaque joueur doit être au "sommet de son art" et disposer des add-ons qui vont bien et s'investir dans la connaissance de son perso (classe) et de la strat à appliquer.

Je vais donner quelques exemples concrets vus le 26/05.
- reprise d'aggro par un dps : si on dispose d'omen, inconcevable,
- passer de 2,5k dps à 5,5k dps entre 2 try sur le même boss (de toute façon on a try qu'un boss : il s'est passé quoi entre 2 ?, une transfusion de café ?
- rester au cac malgré annonce d'un vortex (ELOIGNEZ VOUS en bleu au milieu de l'écran dixit DBM.....Ok encore faut-il allumer l'écran je sais......).....
..........
En roster10 sur des boss techniques (avec un timer en plus)....Il suffit d'un joueur avec béquille pour que le raid soit un échec......Donc comme dit choco....On se bouge, moi je traduis par on se sort les doigts du fion...(Toutes mes excuses pédagogiques à Fran et Nanou)....
Revenir en haut Aller en bas
Felagund
Admin
Felagund


Messages : 196
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : Liverpool

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 14:15

Ben on n'est pas d'accord sur les loots edc10/uldu10 Smile Moi y'a quand même 2-3 choses qui m'iraient bien en attendant de trouver mieux.
Regarde :
- Thorim hm : http://fr.wowhead.com/item=45933
- Tranche-écaille : http://fr.wowhead.com/item=45308
- Algalon : http://fr.wowhead.com/item=46046
- La faction : http://fr.wowhead.com/item=47724

Mais bon je t'accorde que sur les 15-20 loots de la soirée on va en désenchanter les 3/4. Mais moi j'ai surtout envie de bien finir les instances, en pickup j'arrive jamais au bout des raids même si on est sur-stuffés. Enfin si vous organisez des raids pour stuffer plus rapidement des jeunes 80 moi j'en suis, au lieu de devoir enchainer des heros en groupe autant faire un raid où ils vont se gaver, ça leur apprendra à jouer en plus.


Faudrait que je lise la strat du boss où vous avez buté je me rends pas compte mais perso en tant que druide équi si je ne connais pas trop un boss et qu'il y a beaucoup de mouvement mon dps peut chuter de façon impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
kàge

kàge


Messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Normandie

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 14:39

Felagund a écrit:
Ben on n'est pas d'accord sur les loots edc10/uldu10 Smile Moi y'a quand même 2-3 choses qui m'iraient bien en attendant de trouver mieux.
Enfin si vous organisez des raids pour stuffer plus rapidement des jeunes 80 moi j'en suis, au lieu de devoir enchainer des heros en groupe autant faire un raid où ils vont se gaver, ça leur apprendra à jouer en plus.



Sur ce point, je suis entièrement ok, le chain héros est gonflant....
Revenir en haut Aller en bas
Felagund
Admin
Felagund


Messages : 196
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : Liverpool

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 15:11

Les heros à 5 c'est devenu le mal, personne se parle et tout le monde rush, aucun plaisir, je plains les joueurs qui commencent à découvrir le contenu "hl"
Revenir en haut Aller en bas
adrastéa

adrastéa


Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 49
Localisation : belgique

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: j'aimerais juste rappelez au groupe qu'on es là pour apprendre tous aussi...   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 15:55

lol! pour commencer (malgrés sujet serieux^^)
comment pourrais-je m'exprimer pour ne froisser personnes scratch
ha oui ....ben einstein (la comparaisons est osée j'avoue Laughing )il en as fais un tas de calcul foireux avant de trouver la bonne formule^^
moi perso je sais que mon dps n'étais pas très bon;mais j'ai encore fouillés sur les forums sur les différents sites de reférence et depuis avant hier j'ai déja refait mon arbre de talent suivant le modèle de voleur de la guilde"Niebelungen"(qui on déja tomber le roi liche en 10 une dizaine de fois^^),tout mon gemmage aussi (là je m'était bien planté d'ailleur^^en gemmant full arpn;mais sur poteau héro 80 je tapais en dps +800^^donc on se pose des questions ^^)et encore bien d'autres choses ...choix des potions etc...on fais tous des erreurs et on cherche à s'améliorer....
moi en tout cas je suis SUPER motivé pour y arriver.....
mais vous avez tous l'air de croire que c'est facile qu'on doit passez comme un rouleau compresseur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .....

non non je dis stop,calmés vous....... Sleep non pas trop quand mêmes...... lol! on vas y arriver mais le monde ne c'est pas fais en un jour et à la place d'accaparé les dps.....encourager les à se "bonnifier" et à s'améliorer plutôt ,donner leur des conseils^^ study ....et ne leur mettez pas tout sur le dos...merci.
moi je trouvais que la tension est vite montée mardi "parce qu'on y arrivais pas"...

moi je me suis"grave "remis en question j'espère que chacun de nous vas le faire ....mais n'oublions pas que c'est difficile ...qu'il y a beaucoup de pâramètres ....mais qu'on vas y arriver cheers

voilà ben suis preneur de tout conseil et j'espère retrouver l'entrain et la bonne humeur du premier raids fais avec vous^^


ps: juste aussi pour signaler que je ne connais pas encore comment bien utiliser omen;vus que je ne l'utilise avec vous que depuis peu,et que l'agro avec keleseth est hyper dur à gerer on le choppe de suite ;et malgrés la "feinte "du fufu utilisé sur lui juste avant de commencer à le dps, qui fais diminuer l'agro,quand mon écran est devenu rouge et que la sirène m'as signaler que j'allais etre agro et que je devais faire quelque chose ,je n'ai eu le temp de rien faire, que de recevoir 80k de dégat d'ombre et de mourir What a Face cramer^^mais je me renseigne je visualise des vidéo et je suis certain et personne n'en as parler en raid que le problêmes viens du moment ou on passe sur keleseth...

DeSOLER IL EST TARD REPRENDRAIS LE POST CE SOIR¨ Sleep Sleep suis trop fatigué^^

je désire juste vous dire aussi que je vous apprécie.....mais dirons nous plus zen.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Felagund
Admin
Felagund


Messages : 196
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : Liverpool

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 16:31

Pour Omen ce n'est pas compliqué. Tu dois avoir cette fenêtre à ton écran (avec des noms différents), c'est la fenêtre avec le titre "test mode" sur le screenshot

ICC - Historique au 26/05/2010 Omen

La première ligne te rappelle à partir de combien de pourcentage de menace (threat) tu vas récupérer l'aggro. C'est 130% pour les casters et 110% pour les cacs. La première personne de la liste doit être à 100% de menace, c'est lui qui à l'aggro et ça doit être le mt1 (donuts ou nach donc). Le deuxième de la liste devrait en théorie être le mt2 pour pouvoir reprendre l'aggro au mt1 suivant les techniques du boss ou s'il meurt et après seulement les dps/heals.

Donc toi en tant que dps cac si tu génères 10% de plus d'aggro que le tank le boss va te focus et tu vas te faire os et sûrement provoquer un wipe sur un boss qu'on maîtrise mal. Pour l'éviter quand tu vois ton pourcentage qui se rapproche des 100% dans la fenêtre tu dois ralentir ton dps ou utiliser ta feinte pour que ton niveau de menace redescende, tu peux aussi vanish qui va être encore plus efficace. Il ne faut pas que tu utilises ta feinte avant de dps mais pendant le combat pour réduire ta menace, si tu as beaucoup de soucis de reprise d'aggro tu peux l'inclure dans ta rotation vu le très faible cooldown.

Et te plains pas à l'époque de wow vanilla les rogues avaient tellement un dps élevé et une grosse menace qu'on ne les soignaient pas pour les forcer à se soigner avec des bandages pour diminuer leur dps Smile
Revenir en haut Aller en bas
kàge

kàge


Messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Normandie

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 16:47

Il y a des moments dans le vie ou pour être certain que la remise en question soit d'actualité.....Il faille montrer les crocs. D'accord ou pas d'accord peu importe c'est un fait.
Omen et DBM ça fait des semaines qu'on en parle et qu'il est répété et re-répété que c'est une condition indispensable à la participation au raid.....S'entendre dire ou lire.....maintenant qu'on ne dispose pas de la last version ou qu'on a pas compris comment ça marche, me laisse..................sans voix (et sans doigts....-> joke). On se retrouve souvent sur TS, il suffit juste d'évoquer le sujet........

Bon ceci étant j'aime bien grogner........ Evil or Very Mad ...............Vous ne vous imaginiez qd même pas que j'allais jouer en forme d'ours redoutable sans en épouser les inconvénients.............. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Felagund
Admin
Felagund


Messages : 196
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : Liverpool

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 17:10

Tu as sans doute raison de grogner tant que ça reste constructif Smile

C'est pas toujours facile d'oser demander comment marche tel ou tel addon sans avoir peur de passer pour un noob. Y'a des mecs comme choco c'est des noobs mais ils assument alors ils osent mais un petit nouveau qui nous découvre faut pas forcément lui tomber dessus en lui mettant tout dessus, à ce niveau du jeu c'est un sport d'équipe, on gagne ensemble et on perd ensemble, on va travailler les fondamentaux, la conquête et rester humble dans le jeu (allez l'asm).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 17:21

point de vue d'une noob ( j'en suis encore a découvrir les possibiltées de naviguation sur un fofo^^) qui a même pas peur de passer pour ce qu'elle est:

suivre ce sujet a été pour moi instructif, amusant, effrayant etc.... la somme de tous vos posts est donc contructive a mes yeux.... merci
Revenir en haut Aller en bas
kàge

kàge


Messages : 180
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 58
Localisation : Normandie

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 17:26

Felagund a écrit:

C'est pas toujours facile d'oser demander comment marche tel ou tel addon sans avoir peur de passer pour un noob. Y'a des mecs comme choco c'est des noobs mais ils assument alors ils osent mais un petit nouveau qui nous découvre faut pas forcément lui tomber dessus en lui mettant tout dessus, à ce niveau du jeu c'est un sport d'équipe, on gagne ensemble et on perd ensemble, on va travailler les fondamentaux, la conquête et rester humble dans le jeu (allez l'asm).

Entièrement d'accord.............Mais fait arrêter de se prendre la tête et demander si on ne sait pas.

Il vaut mieux poser la question et avoir l'air con 5 minutes que de ne pas la poser et rester con toute sa vie......Selon LAO TSEU........ drunken

On a monté un roster mature pour ne pas avoir à subir les perpétuelles remarque/insultes/offenses/outrages.........que l'on voit fleurir en guise de réponse à chaque question posée sur le jeu....Et puis on a un atout de taille dans la guilde....On a parmi nous Fela, la bible vivante du jeu, qui est capable de répondre sur le fofo dans l'heure qui suit le post......Mais pour cela, il faut venir sur le fofo.......... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Felagund
Admin
Felagund


Messages : 196
Date d'inscription : 21/08/2009
Age : 44
Localisation : Liverpool

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 17:57

lol je suis pas une bible Smile

Mais j'adore le theorycrafting et analyser la stratégie des combats (vivement starcraft 2 d'ailleurs). Et j'ai un job de rêve où je peux avoir l'air de travailler alors que je glande sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
adrastéa

adrastéa


Messages : 16
Date d'inscription : 03/05/2010
Age : 49
Localisation : belgique

ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 EmptyJeu 27 Mai - 21:25

en tout cas respect à Felagund cheers ...merci pour les renseignements ,en fait avec omen je croyais que l'addon c'était juste le signale d'alarme de "paf je vais passez agro","stop dps,"feinte"ou autres...
en fait c'est beaucoup plus complet; j'y jeterais plus souvent un coup d'oeil^^merci pour tout...et pour ce chouette fofo que je viens souvent consulter^^ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ICC - Historique au 26/05/2010 Empty
MessageSujet: Re: ICC - Historique au 26/05/2010   ICC - Historique au 26/05/2010 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ICC - Historique au 26/05/2010
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Se stuffer à ICC - 03/06/2010
» merci pour le raid d'hier(01/06/2010)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Raids :: Avancé de la guilde-
Sauter vers: