AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Charte de la guilde Darknight

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Choconuts
Admin
avatar

Messages : 157
Date d'inscription : 03/02/2009
Age : 36
Localisation : entre ici et là

MessageSujet: Charte de la guilde Darknight   Mar 3 Fév - 22:05

La Guilde Darknight a pour but d’offrir à un petit groupe de joueurs l’un des meilleurs cadres pour progresser et former un ensemble de joueur solidaire aussi bien pour nos sorties que pour le partage des ressources.
La banque a été créée afin de favoriser les échanges entre les membres et ainsi avoir accès a des tarifs beaucoup moins élevé qu'a l'hôtel des ventes.

Nous exigeons la lecture de cette charte. Elle fixe un certain nombre de règles et aborde parfois des points particuliers avec beaucoup de précision. Il s’agit en fait de notre cadre de jeu, celui auquel tous les membres de la guilde ont souscrit et que nous vous demandons par conséquent de respecter. Les points abordés sont d’autant plus nombreux que le temps que nous voulons consacrer à ce genre de questions IG est faible…

Lisez la donc attentivement et n’hésitez pas à poser vos questions si un point ne vous semble pas clair (vous pouvez le faire en m’envoyant un MP). Une fois que vous l’aurez acceptée et que vous intégrerez notre communauté de joueurs aucune discussion ne sera plus permise sur un de ces points.

Enfin, si d’aventure un élément dont nous n’avons pas connaissance en l’état actuel du jeu devait à l’avenir nous amener à réviser un aspect de la charte, cela serait fait uniquement sur proposition et explications des officiers et soumis à la majorité de ses membres.

L’organisation de la Guilde :

Par soucis d’efficacité et en vue d’une prise de décision plus rapide, la guilde est organisée autour d’un nombre réduit d’officiers.


1) Le maître de Guilde :

Il veille au respect de la charte et de celui que se doivent mutuellement les joueurs. Il oriente la guilde au mieux de son potentiel et prennent toute décision nécessaire à son développement après consultation des officiers.


2) Les officier :

Les officiers font parties des membres fondateurs de la guilde, il participent aux prise de décision pour l'évolution de la guilde.

3) Les maîtres de classe :

Ils accompagnent les jeunes recrue afin de faire une évaluation de ceux-ci et sont chargé de vous aider à optimiser vos personnages.
Votre rôle en raid est cruciale que vous soyez un tank un heal ou un dps alors ne négligez pas la connaissance et l'optimisation régulière de votre personnage. Vous avez à votre disposition plein de moyen d'y arriver (SIte internet genre millenium, maitres de classes, forum ...)

4) Les membres :

Ils constituent, en sus des quelques officiers, des personnages motivés et désireux de découvrir de nouvelles contrées inexplorées, ils s'engagent à servir l'avancée de la guilde en fournissant en permanence un personnage optimisé (au lvl 80), tant en terme d'équipement qu'en terme de jeu et d'efficacité en groupe/raid.

En vue d'encourager l'implication de chaque joueur dans la réussite de la guilde, chaque membre pourra s'il est motivé etre attribué a des taches.

5) Les rerolls :

Pour ceux qui aurait des reroll, il faut savoir que les membres seront toujours privilégié aux reroll pour constituer les groupe de raid, sauf cas exceptionnel. Alors si vous avez plusieurs 80 il vous faudrat faire un choix.


L’organisation des Donjons/Raids :


Lors de nos soirées nous demanderons à tous de faire preuve de bon sens. Le flood, les conneries sont acceptées en donjon/raid mais ne doivent pas nous empêcher d’avancer. Il y a des moments « faciles » qui autorisent la déconnade et d’autres plus difficiles qui réclament un maximum de concentration.

Seul 1 personne aura la qualité de "raid lead" lors des sortie donjons, tout les autres membres du groupe devront l'écouter sans flooder ni casser la motivation du groupe .

A l'issue d'une soirée, aucune raillerie n'est tolérée sur le manque de performance d'un tel ou de tel autre, mais l'envie de progresser de chacun est requise. Tous les joueurs sont donc invités à profiter des differents Add-ons (Voir rubrique -Addon- du Forum) pour apporter "leur pierre à l'édifice" et faire en sorte d'améliorer constamment la performance du groupe de raid. Les Maîtres de classes seront chargés d'aider leur collègues à améliorer leur performance en raid.



Le partage des loots :

Le "Master loot" sera en charge de faire un partage équitable et fera preuve de bon sens.



Les relations entre joueurs :

Notre guilde, qui souhaite se développer, favorisera des rapports étroits et soudés entre les joueurs. Pour autant, comme IRL, vous pourrez des fois ne pas vous entendre avec l’un d’entre eux. Quelles qu’en soient les raisons nous demandons absolument à l’ensemble de nos joueurs la plus grande retenue IG et sur ce forum.


Aucun propos désobligeant et a fortiori insultant ne sera toléré.

Plus largement et parce que nous aurons probablement dans nos rangs des gens de toutes origines et confessions nous invitons tous nos joueurs à s’en tenir uniquement au jeu en évitant absolument tous propos discriminants (origine, couleur de peau, sexualité, politique, etc.).

A l’extérieur de la guilde, nous invitons tous les joueurs qui porteront nos couleurs à se comporter courtoisement avec l’ensemble des joueurs qu’ils pourront croiser.

Tout comportement qui pourrait entacher l’image de la guilde pourra donner lieu à sanction : avertissement (suspension) ou renvoi.

Les sanctions qu’elles qu’en soient les raisons seront débattues entre le Maître de Guilde et les officiers et décidées à la majorité d’entre eux.

Dans tous les cas, si la sanction décidée devait aboutir au renvoi d’un joueur, une brève explication sera donnée IG sans qu’elle puisse donner lieu à débat ou commentaires désobligeants.


La tenue de ce forum :

Notre forum est un lieu d’échange privilégié entre les joueurs et sa consultation régulière est « plus que conseillée ». D’expérience des personnes absentes du forum de leur guilde finissent par ne plus savoir ce qui s’y passe et se retrouver à l’écart des débats et éventuelles décisions.

Rien d’important n’est décidé sans que cela ne fasse l’objet d’un échange sur le forum et nous invitons chacun de nos membres à venir le consulter avant de s’étonner IG de quelque chose…

Les officiers, modérateurs du forum, sont autorisés à déplacer tout post si une rubrique devait s’avérer plus appropriée.
[list=1][*]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://guilde-darknight.forumactif.com
 
Charte de la guilde Darknight
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Charte de Guilde .
» La charte de la guilde
» Charte de la guilde
» Charte de la guilde PAPY WARRIOR
» La Charte de la Guilde Bushidô

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Presentation de la guilde :: Charte de la guilde-
Sauter vers: